Actualité

Retrouvez l’actualité des 3 sites internet de Gilles Martin.
Informez-vous

Atelier / galerie Top Floor Studio

+

UN LIEU DE CREATION ET D’EXPOSTION
 

Installé en Touraine, dans un top floor initialement conçu pour accueillir un restaurant panoramique, le Top Floor Studio est aujourd’hui un lieu de création, d’exposition et de rencontres. Dans cet espace hybride, atelier / galerie, Gilles Martin / GM.145 présente ses tirages photographiques, sculptures, collages, et installations artistiques destinées aux collectionneurs privés, galeristes et musées.

UNE NOUVELLE FAÇON DE MILITER
 

Le street art s'inscrit dans l'artivisme, qui illustre une nouvelle façon de militer. Peindre ses rêves sur les murs, photographier ses revendications, mettre en scène ses convictions…
« Aujourd'hui le street art élargit mon champ d'action pour parler de la nature autrement. Il me permet de montrer l'autre versant de la nature, celui qui se prête moins à la lumière. Ce moyen d'expression me donne en outre la possibilité de créer sans limite et d'aborder des thèmes sensibles rarement traités comme par exemple la prostitution animale. »

ÉDITION LIMITÉE STRUGGLE FOR LIFE
 

Struggle for life, la « lutte pour la vie ». Rendue célèbre par Charles Darwin dans son livre L’Origine des espèces, cette expression illustre parfaitement les difficultés que rencontre aujourd’hui la faune sauvage pour survivre dans un monde impacté par une espèce dominante et nuisible : Homo sapiens. L’édition en série limitée Struggle for life reprend les plus belles images du portfolio éponyme. Les espèces totémiques telles que l’Éléphant, la Grue du Japon, le Rhinocéros blanc, le Manchot royal, le Grizzly sont à l’honneur dans cette série.

ATELIER / GALERIE TOP FLOOR STUDIO


Gilles Martin / GM.145
Résidence du Lac
23ème étage
229 avenue de Grammont
37000 Tours - FRANCE
Tél : 02 47 66 98 57
Visites uniquement sur rendez-vous

ÉDITION LIMITÉE MICROMEGAS


Crée en 1752, Micromégas est un conte philosophique où le célèbre écrivain français Voltaire, s’inspirant de « Gulliver » exploite de façon neuve le thème pascalien des deux infinis : le Micro et le Méga. Réalisées au microscope optique, puis tirées en grands formats, les photographies de l’édition en série limitée MicroMégas dévoilent l’univers fascinant et diversifié de l’infiniment petit. Des compositions sur mesure peuvent être réalisées en collaboration avec des architectes d’intérieur : décoration de boutiques, appartements, lofts, bureaux…

Stages

Macro/Photo animalière/Macro XXL

Stages et worshops Macrophotographie photo animalière macrophoto XXL Tous les stages
Voir les stages photo nature organisés par Gilles Martin

Voyages

Accompagnés par Gilles Martin

Voyages photo nature Découvrez les nouvelles destinations proposées par Gilles Martin Tous les voyages
Voir les voyages organisés par le photographe Gilles Martin

Expositions

Toutes les expositions de Gilles Martin

Expositions et happenings Un large choix d’expositions interactives, conceptuelles et engagées Toutes les expos
Voir les expositions interactives engagées créées par Gilles Martin